The Big Lebowski
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

conseil graviton

4 participants

Aller en bas

conseil graviton Empty conseil graviton

Message par max29200 Mer 3 Déc - 19:13

Bonjour,

J'aimerais avoir des éclaircissements sur la technologie graviton. Je précise que je commence à réfléchir sur la meilleur stratégie à adopter pour la réalisation de cette technologie je n'est pas dis que mon but est de la réaliser pour le moment.

Tout d'abord j'aimerais savoir si une fois les satellites fait et la technologie validée il est impératif de garder les satellites pour réaliser des EDLM?

Ensuite, à partir de quand faut-il pensez à la réaliser? J'imagine qu'il est préférable d'avoir lissé toutes ses mines à un niveau assez haut pour ne plus avoir à y pensez.

Si vous avez des précisions que vous trouvez importantes n'hésitez pas Very Happy

Je précise également que j'ai un style de jeu mineur offensif.

Amicalement.
max29200
max29200

Messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil graviton Empty Re: conseil graviton

Message par Tubifex Mer 3 Déc - 22:02

Une fois fois que tu as obtenue la tech, tu peux ferrailler directement tes satellites ils ne seront plus utiles pour le graviton.
Pour moi vaux mieux attendre d'avoir nanites 4 ou 5 et chantier spatial 12 ou 13 minimum pour se lancer dans la construction des sats, il faut pas que la construction dure longtemps sinon tu risque de te faire RC!!!
Après c'est une stratégie qui est propre à chacun, certains prennent le risque avant et ça passe et d'autre ou ça casse...
Tubifex
Tubifex

Messages : 196
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil graviton Empty Re: conseil graviton

Message par max29200 Mer 3 Déc - 22:21

A en voila une réponse qui me fait plaisir ^^.
Du coup d'après moi le plus judicieux est de faire ses sats sur une planète sans défense et de planifier une attaque ou plusieurs attaque avec un collège pour avoir des chances d'avoir une lune et de recycler ses sats.

Qu'en pense tu ?
max29200
max29200

Messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil graviton Empty Re: conseil graviton

Message par Tubifex Mer 3 Déc - 22:45

Oui ça peu être une façon de procéder.
Tu as le choix avec cette solution qui est plus convivial et qui peu créer en effet une lune ou avec le ferrailleur (gratuit) qui recycle 35% au lieu de 30% et recycle aussi le deut investi à la construction.
Tubifex
Tubifex

Messages : 196
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil graviton Empty Re: conseil graviton

Message par Chimnei Jeu 4 Déc - 11:43

Si tu compte le faire sur une planète pour avoir une lune : il faut que cette planète soit une planète durable (évidemment), éventuellement une nouvelle, pour ne pas avoir à détruire la défense qu'il y a dessus.

A la vue du coût en deut et en cristal, je conseille quand même plutôt le ferrailleur (avec un taux négocié à l'AM, quelques "Sponsorpay" suffisent largement).
Créer une lune à partir de clé est quand même beaucoup moins coûteux, et tu sauves surtout du deut.

Le problème, c'est que garder une planète signifie avoir une grosse planète (180 à 200 cases mini). Et en position chaude (1 ou 2), c'est pour ainsi dire impossible.

Il est fortement recommandé de faire ses sat sur une planète très chaude (de préférence 1) pour obtenir 45 d'énergie au lieu de 30-35 (en 5-6), pour plus de rapidité et moins de ressources.

Ca implique évidemment d'abandonner ensuite la planète (bye bye le CS 12 et nanite 4 qui ont quand même coûté la peau des fesses) si tu l'as fais en 1.

D'un autre côté, si tu utilise tes sats sur une planète intermédiaire (attention aux raids, surtout dans les galaxies actives !!), voici le résultat, par rapport à si tu fais ta planète en 1 :
- Un peu plus de 3000 sat nécessaire (33 energie/sat)
- 18% de proba création lune
- Economie de 2M5 métal et 500 cristal environ (par rapport à 1500 clés pour la même proba)
- Perte de 400k de deut
- Il te suffit de rajouter 150 clé pour obtenir 20%
- Temps total approximatif de construction de la flotte avec CS 12 + nanite 4 : 4h15
- J'ai pas compté le coût des bâtiments

A voir donc, ce que tu préfères ^^
Chimnei
Chimnei

Messages : 282
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Entre la chaise et l'écran

Revenir en haut Aller en bas

conseil graviton Empty Re: conseil graviton

Message par Darkalois Jeu 4 Déc - 12:27

C'est de très bonnes techniques qu'ils te conseillent Smile

Après moi j'ai réalisé graviton la semaine dernière d'une manière totalement différente et ça c'est plutôt bien passé !

J'ai commencé la construction de sat sur ma PM (en G1 donc très fréquenté), avec une nanite4 et une def moyenne : 10.000 LM, 2.000 L.lourd, 300 Gauss et 100 plasma pour dissuader une partie des joueurs. Après j'ai construit petit à petit pour pas augmenter mes points de flotte trop rapidement dans le classement.

Du coup comme c'était une planète assez froide j'ai du faire 9.000 sats ce qui a coûté cher en cristal, mais je convertissait le métal que j'avais avec le peu d'AM que j'ai gagné. ça a duré trois jours au total (faut économiser un max avant de te lancer)

et à la fin comme l'a dit Chimnei j'ai négocié un peu le prix du ferrailleur pour reclycler le tout, mais fait gaffe tu ne peux pas recycler plus de ressources que la capacité de tes hangars, c'est chiant

Voilà voilà... bonne chance à toi Smile
Darkalois
Darkalois
Admin

Messages : 212
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

conseil graviton Empty Re: conseil graviton

Message par max29200 Jeu 4 Déc - 18:34

Tout d'abord merci pour vos conseils a tous! Vous avez parfaitement répondu à mes questions.
Mon chemin est tout tracé, je vais partir sur un chantier spatial niveau 12 avec natine 4 sur une planète en position 6 et 211 cases dans un coin tranquille et un ferraillage massif après la technologie validé. De plus je ferais mes sats en moins de 10 sec grâce au detroid en or. Pour la lune je verrais plus tard.

Amicalement, et encore merci.
max29200
max29200

Messages : 3
Date d'inscription : 03/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

conseil graviton Empty Re: conseil graviton

Message par Chimnei Jeu 4 Déc - 21:05

Avec plaisir ^^
Chimnei
Chimnei

Messages : 282
Date d'inscription : 30/10/2014
Localisation : Entre la chaise et l'écran

Revenir en haut Aller en bas

conseil graviton Empty Re: conseil graviton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum